Des photos de ma vie en Afrique.

Bla bla

Un baobab de Chine ! Dimanche, au culte, j'étais contente, les gens commencent à venir me parler, à me présenter aux autres (elle vient tous les vendredis aussi !), à me faire signe de venir m'asseoir là... J'étais devant un monsieur avec lequel j'avais...

Piscine

Aujourd'hui, c'était férié. Le Président de la République en avait décidé ainsi, pour la fête religieuse musulmane. Pas classe, donc. Et ce matin, j'ai reçu un sms du Président de la République. Oui, oui, du Président de la République du Bénin. Dr Boni...

Zem ou Zem pas ?

Monique ne voulait pas que je fasse du zem. Le pasteur Zabulon ne recommande pas le zem non plus. Mais voilà... le taxi, à Cotonou, est horriblement cher. Bien plus cher qu'à Abidjan, et surtout, bien plus rare. Logique, il y a trop de zems !!! Et les...

Semaine des enfants de l église.

Le "pique-nique" Cette semaine, c'était la semaine des enfants de l'école du dimanche des églises méthodistes du Bénin. Toute la semaine il y a eu sans doute des activités, je ne sais pas trop. Au Bénin, les enfants sont encore en vacances, ils ne rentreront...

Manger au dehors

Au coin de ma rue, il y a un petit étal avec derrière quelques bancs. Certains mangent là le midi. Moi, j'amène 2 assiettes creuses, on me sert dans une, et l'autre, je l'utilise comme couvercle, et je rentre manger à la maison. Le plat, c'est à dire...

L'école

la cour de récréation de l'élémentaire Mis à part les moustiques, l'école est agréable. Et nous avons des conditions de travail en or : des intervenants en anglais, un intervenant sportif qui prend les élèves 1 fois par semaine en leur parlant en anglais...

Fruits

On m'offre des cadeaux. Un des gardiens de la banque en face de chez moi s'est rendu compte que j'achetais beaucoup de fruits, du coup, il est venu ce soir avec des oranges et un régime de bananes. Elles sont encore vertes, mais il me dit que la semaine...

Chat

A l'hôtel Le voyage en avion s'est super bien passé. J'avais peur que le décollage soit douloureux pour les oreilles du chat (et je ne me voyais pas lui proposer un chewing-gum) mais elle n'a rien signalé. Elle a beaucoup dormi pendant le voyage alors...

Eglise

Pour le moment, je vais au Temple méthodiste Shalom de Gbéto les vendredis à 12 h 45 et les dimanches à 9 h. Pour ceux de notre église de Blanc Mesnil qui se plaignent de la longueur du culte, ici, ça dure MINIMUM 3 heures. Aujourd'hui, le culte s'est...

Plantes

Quelques plantes rencontrées, certaines inconnues, d'autres connues en minuscule... Pour le moment, je n'ose pas encore trop prendre les gens en photo. Je ne connais pas encore assez les usages.

1 2 > >>

À propos

Des photos de ma vie en Afrique.