Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des photos de ma vie en Afrique.

20 Sep

Semaine des enfants de l église.

Le "pique-nique"

Le "pique-nique"

Cette semaine, c'était la semaine des enfants de l'école du dimanche des églises méthodistes du Bénin.

Toute la semaine il y a eu sans doute des activités, je ne sais pas trop. Au Bénin, les enfants sont encore en vacances, ils ne rentreront que le 13 octobre, je crois.

Samedi, à 16 h, les douanes avaient prêté une salle pour un petit rassemblement. Nous avons participé à une louange, et visionné un film. Intéressant. Il parlait de la place et du rôle du père dans une famille, et également de l'intégrité dans le travail. On voyait différents comportements face à la corruption plus ou moins forte. J'avais proposé à une des filles de Virginie, ma "dada" de m'accompagner. Nous sommes rentrées en zem, ce n'était pas loin, mais il faisait déjà bien noir à 20 h, et j'avoue que je n'étais pas très fière, et que j'ai passé le chemin à prier que Dieu nous protège.

Ce dimanche, au culte, un spectacle des enfants, pendant environ 45 min. Beaucoup de chants et de danse, quelques récits bibliques.

Hier on m'avait dit de rester après le culte pour le pique-nique.

Et maintenant, on m'a assise sous un préau ouvert rempli de 120 chaises environ. Le pique-nique consiste à attendre d'avoir une assiette dans laquelle un peu plus tard on nous met un plat de riz, un peu d alloco si on veut (oui !) et on mange ça avec les doigts. Ça commence à venir : j ai réussi à ne pas en mettre sur moi. Puis on a un sachet d eau pure. J ai encore du mal à boire au sachet, j ai demandé un verre. Maintenant, je ne sais pas trop ce qui est prévu. Le repas se finit doucement. Il y a de la musique (très forte). Le préau se vide. Ma voisine a l air de dire qu' il va y avoir un spectacle...

On me propose un sachet de jus de bissap. Je réussis à le boire au sachet sans souci, puis je réalise qu'il est sans doute dilué à froid avec de l'eau du robinet. Que le Seigneur permette que je supporte cette eau, afin que demain, à l'école, je ne sois pas incommodée.

Du pop corn sera notre dessert. En fait, les gens partent, il n'y a pas de spectacle.

La présidente, Eudoxie, me montre où est l'école du dimanche dans cette église, m'invite à venir les voir quand je le veux. Je la remercie et la salue. Je vais prendre un zem pour rentrer.

Semaine des enfants de l église.
Semaine des enfants de l église.
Semaine des enfants de l église.
Semaine des enfants de l église.
Semaine des enfants de l église.
Semaine des enfants de l église.
Alloco  !!!!

Alloco !!!!

Commenter cet article

À propos

Des photos de ma vie en Afrique.