Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des photos de ma vie en Afrique.

13 Nov

Tchoukou

Publié par Akissi BLEU

Tchoukou

Dès mon retour de Douala, j'ai reçu comme cadeau (téléguidé) un chiot ! Je suis super contente. Je ne voulais plus en prendre en région parisienne, car je pense que ce n'est pas adapté aux gros chiens. Mais ça me manquait.

Je ne l'ai pas pris avant de partir en France, puis j'ai attendu la fin du stage afin que le chiot ne soit pas séparé de moi dès son arrivée dans ma maison. Mais là, je suis certaine (si tout va bien) d'être là au moins 5 semaines (le nombre de semaines avant les vacances de Noël).

Je m'étais décidée pour un mâle, afin d'éviter les bébés, et un chien d'ici, sans race particulière.

Narcisse m'en a amené un, il me l'a offert. Il me dit que ça lui a couté 3 500 CFA, c'est à dire un tout petit peu plus que 5 euros...

J'ai décidé de l'appeler Tchoukou, c'est à dire chien en fongbé, me dit ma dada (ça s'écrit cuku logiquement, mais le nom de mon chien sera Tchoukou ! [et non pas cucu comme j'entends certains esprits moqueurs...])

Je suis certaine que c'est un chiot et non un chien de petite taille, déjà parce que je fais confiance à Narcisse, ensuite parce qu'il a bien une tête et des façons de faire d'un bébé chien, et enfin parce qu'il a, dans la bouche, cette odeur si caractéristique des chiots : comme s'ils avaient mangé de la ciboulette, ou une fleur d'oignon.

Tchoukou
Tchoukou
Tchoukou
Commenter cet article
H
Trop mignon ce petit chien ! J'adore l'idée du nom :)
Répondre
S
super, j'avais du retard dans la lecture de tes messages, je me demandais comment tu allais mais avec un chiot tu es bien occupée. bon Noël. bisous
Répondre
F
chouette de te lire, comme d'hab! bisous que Dieu veille sur vous 3 à Cotonou :)
Répondre

À propos

Des photos de ma vie en Afrique.