Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des photos de ma vie en Afrique.

04 Oct

Nuit blanche

Publié par Akissi BLEU

Une oeuvre de Moufouli

Une oeuvre de Moufouli

A Cotonou, à l'Institut Français du Bénin, hier soir a eu lieu la 3ème édition de la Nuit Blanche.

Je n'ai pu prendre qu'une photo, je n'avais pas veillé à la batterie de mon téléphone !

Bien sûr, j'ai croisé tous les profs de l'école Montaigne.

J'avais, pour ma part, invité les personnes que j'avais croisées depuis mon arrivée et avec lesquelles j'ai un peu ou beaucoup sympathisé. J'ai donc passé la soirée avec elles, ou plutôt, avec eux,puisque les 3 autres femmes que j'avais invitées n'ont pas pu venir. J'étais donc entourée de charmants jeunes hommes, ça n'est pas désagréable en soi !

Nous avons assisté aux différentes performances. Toutes ne m'ont pas intéressée, mais c'était une soirée agréable. Dans le "théâtre de verdure", un petit amphi en plein air où a eu lieu la plus part des performances scéniques, entre 2 spectacles je levais les yeux vers le ciel : étoiles et palmiers... J'expliquais à mes voisins que pour moi, c'était synonyme de vacances. Eux, vivant cela depuis leur enfance, me regardaient l'air dubitatif. C'était ma première nuit dehors, au Bénin. Il faisait bon ET les moustiques n'étaient pas au courant de la manifestation ! Ouf !

Ca m'a fait bizarre quand même de voir projeter "jour de paye" de Charlie Chaplin avec en surimpression sur l'écran l'ombre de palmiers. Dans un an, je trouverai peut-être ça normal, mais pour le moment, ça a encore un gout de paradis.

Commenter cet article
S
Trop bien de pouvoir s'émerveiller et arrête de me donner envie de venir au Bénin ! ;-)
Répondre

À propos

Des photos de ma vie en Afrique.